remise 10% sur le rack de rangement
Grâce aux cookie nous pouvons mesurer l'audience de notre site. Ces données nous permettent d'améliorer votre expérience et vous proposer du contenu adapté à ce que vous recherchez. L'utilisation de notre site signifie que vous acceptez notre politique des cookies. 

Rayonnage professionnel : comment bien utiliser les modèles autoportants ?

320 Vues
 

Solution de stockage professionnel polyvalent, le rayonnage s’adapte aussi bien aux bureaux qu’aux ateliers et aux locaux de stockage en tous genres. Le rayonnage professionnel est un système de stockage pratique. Il permet d’entreposer des objets, cartons, caisses et autres marchandises sur plusieurs niveaux et en hauteur. Il s’agit généralement d’une structure en métal. En fonction des charges qui y seront posées, on distingue les rayonnages légers, semi-lourds et lourds. Le rayonnage autoportant fait partie des rayonnages légers. Il est formé de montants, de lisses et de tablettes en tubes d’acier. Réglable en hauteur et en largeur, il est parfaitement modulable en fonction des besoins. Il est possible de le doter de séparateurs verticaux, d’y ajouter des tablettes supplémentaires, d’installer des panneaux isorels ou des kits casier qui formeront le fond et les parois. Étant donné qu’il n’est pas fixé au sol, il est facile à déplacer.

Bien choisir ses rayonnages autoportants

Ce type de rayonnages est parfaitement adapté aux charges qui n’excèdent pas 300 kg par niveau pour les plus robustes. En fonction des modèles, il peut être utilisé pour le stockage :

  • Des archives et de dossiers (classeurs, dossiers suspendus, etc.) dans les bureaux et les salles d’archives
  • De caisses et cartons d’outillage, de produits de nettoyages et d’entretien dans les ateliers et les garages 
  • De vêtements sur cintres dans les boutiques ou dans les locaux de stockage des magasins de vêtements et ateliers de couture 
  • De pneus : les rayonnages pour pneus sont spécifiquement conçus pour ranger les roues de manière ordonnée et d’en faciliter l’accès.

D’autres usages peuvent être prévus étant donné que ces systèmes de stockage sont polyvalents. Cependant, par sécurité, il est préférable de poser les charges volumineuses et lourdes sur les emplacements du bas. Et en laissant des espaces entre les petits articles, il sera plus facile de les manipuler.

 
Navigation

Derniers articles

Comment stocker des pneus ?
Comment stocker des pneus ?
253 vues

Lorsqu'on travaille dans le domaine automobile, la gestion et le stockage des pneus sont d’une importance capitale.

Lire la suite
Patientez pendant l'ajout des produits au panier
produits restants