remise 10% sur le rack de rangement
Grâce aux cookie nous pouvons mesurer l'audience de notre site. Ces données nous permettent d'améliorer votre expérience et vous proposer du contenu adapté à ce que vous recherchez. L'utilisation de notre site signifie que vous acceptez notre politique des cookies. 

Cloison grillagée : modulez vos espaces intérieurs professionnels

Vous avez besoin de réorganiser votre espace de stockage ?
Vous souhaitez compartimenter votre atelier ou en sécuriser une zone spécifique ?
Découvrez la cloison grillagée, une solution pratique, modulable et évolutive. Plus besoin d’envisager un changement de local ou l’achat de mobilier coûteux, avec Rayonnage Privé, spécialiste du rack de rangement, vous allez enfin pouvoir optimiser votre espace industriel, en toute simplicité.

cloisons grillagées Rayonnage Privé

Demande de devis

DEVIS PERSONNALISE ET SANS ENGAGEMENT

Disposition

A

Pour ce modèle de Cloison, indiquer la longueur A dans l'onglet ci-dessous "Dimensions".


Toutes les dimensions sont en millimètres

A B

Pour ce modèle de Cloison, indiquer les longueurs A et B, dans l'onglet ci-dessous "Dimensions".


Toutes les dimensions sont en millimètres

A B

Pour ce modèle de Cloison, indiquer les longueurs A et B dans l'onglet ci-dessous "Dimensions".


Toutes les dimensions sont en millimètres

A C B

Pour ce modèle de Cloison, indiquer les longueurs A, B, et C dans l'onglet ci-dessous "Dimensions".


Toutes les dimensions sont en millimètres

Pour obtenir un devis, cliquez directement sur l'onglet "Coordonnées".

Dimensions

Propriétés

Appelez pour un conseil gratuit au 04 11 28 08 00

Tous les champs du formulaire doivent être remplis

Appelez pour un conseil gratuit au 04 11 28 08 00
Vos remarques
Sélectionner Fichier
La taille de votre pièce jointe peut être d'au maximum 5 MB et doit être au format PDF ou Word (.pdf, .doc, .docx, .dwg, .dxf, .xlsx, .jpeg, .png, ou .stp).
Merci pour votre demande de devis! Notre équipe reviens vers vous sous 48h.
×
Choix des accessoires :

FAQ - Questions fréquentes


Qu’est-ce qu’une cloison grillagée industrielle ?

Il existe plusieurs sortes de cloisons grillagées industrielles, qui peuvent répondre à différents besoins. Les plus courantes sont les cloisons à mailles fines, idéales pour assurer la sécurité tout en laissant passer la lumière. Elles peuvent être utilisées pour créer des zones de stockage, des cages de sécurité, des enclos pour machines, ou simplement pour organiser l'espace de travail de manière efficace tout en maintenant une certaine visibilité et accessibilité. Pour une organisation encore plus efficace, elles peuvent être combinées à des rayonnages légers, racks mi-lourds ou rangements spécifiques comme les rayonnages pneus. Chez Rayonnage Privé, nous vous proposons différentes dispositions pour adapter les panneaux grillagés à votre environnement : modèle linéaire, rectangle ou carré, en L, en U… Bien sûr, vous avez également la possibilité de demander une solution personnalisée (largeur, hauteur, longueur…), si vous avez une demande bien spécifique.

Ajoutez des portes à vos cloisons grillagées

En complément des panneaux grillagés amovibles, vous pouvez également intégrer des portillons et portes grillagées, pour fermer à clé les espaces créés. Nous vous en proposons plusieurs selon vos souhaits : porte battante, double portes, porte coulissante simple, sur rail ou suspendue… Côté fermeture, vous pourrez opter pour un œillet pour cadenas ou une serrure à cylindre européen.

Quels sont les avantages d’une cloison modulaire en grillage ?

Installer des cloisons grillagées au sein de votre zone de stockage ou espace de travail revêt différents avantages d’un point de vue organisationnel et sécuritaire :

  • Délimitation des espaces : les cloisons grillagées modulaires permettent de diviser simplement un espace en différentes zones fonctionnelles sans entreprendre de gros travaux. Cela facilite l'organisation et la gestion de l'espace disponible dans un environnement industriel ou commercial.
  • Sécurisation du matériel ou des marchandises : en installant des parois en grillage, vous créez des zones sécurisées pour stocker du matériel, de l’outillage ou des marchandises de valeur. Le grillage offre une barrière physique qui dissuade les intrusions et aide à prévenir le vol ou la détérioration.
  • Protection des employés dans les zones dangereuses : dans les environnements industriels où il y a des zones de danger comme des machines en fonctionnement ou des matériaux dangereux, les séparateurs grillagés servent de barrières de sécurité. Ils protégent les travailleurs des accidents potentiels en limitant leur accès à ces zones.
  • Visibilité et circulation de l'air : contrairement à certaines cloisons pleines, les cloisons grillagées industrielles permettent la circulation de l'air et offrent une certaine visibilité à travers les zones cloisonnées. Cela vous offre une meilleure surveillance visuelle et vous permet de maintenir une ventilation adéquate dans l'environnement de travail.
  • Flexibilité et modularité : c’est sans doute le plus gros atout de ce type d’équipement industriel ! Montés sur pieds, les panneaux peuvent être installés, déplacés ou réarrangés facilement en fonction de vos besoins.

Comment installer un panneau grillagé ?

C’est là que réside tout l’intérêt de ces cloisons grillagées ! Elles sont très simples à installer et livrés en kit. Une notice de montage vous est fournie pour pouvoir assembler les différentes parties des grillages. Les poteaux métalliques qui composent chaque panneau sont pourvus de pieds en acier ultra-résistants, prépercés pour une éventuelle fixation au sol.

Où installer une cloison grillagée ?

Les cloisons industrielles en grillage peuvent être utilisées et installées de différentes manières. Voici quelques exemples :

  • Sous une mezzanine industrielle : elles vous permettront de fermer l’espace disponible sous votre mezzanine d’entrepôt pour stocker du matériel ou de la marchandise sensible.
  • Autour d’un rayonnage cantilever : si vous entreposez du matériel long et lourd sur des racks spéciaux, vous pouvez faire usage des cloisons grillagées modulaires pour sécuriser l'espace autour de ces rangements. Vous assurerez ainsi la sécurité des travailleurs qui circulent dans la zone de stockage et préviendrez tout risque de blessure.
  • De part et d’autre de vos rayonnages palettes : dans le même esprit, les cloisons amovibles vous permettent de délimiter vos espaces de rangement dédiés aux palettes, pour assurer la sécurité des travailleurs et garantir une zone libre pour la circulation des transpalettes, diable et autres appareillages de manutention.
Patientez pendant l'ajout des produits au panier
produits restants