remise 10% sur le rack de rangement
Grâce aux cookie nous pouvons mesurer l'audience de notre site. Ces données nous permettent d'améliorer votre expérience et vous proposer du contenu adapté à ce que vous recherchez. L'utilisation de notre site signifie que vous acceptez notre politique des cookies. 

Mezzanine industrielle : optimisez chaque espace de vos zones de stockage

Vous manquez d’espace dans votre lieu de stockage ? Doublez voire triplez votre surface grâce à nos mezzanines industrielles. Plus besoin de déménager !

Optimisez l’espace sous plafond de votre bâtiment et aménagez votre nouvelle superficie avec des racks de rangement, pour un entrepôt (enfin) pratique et organisé.

plateforme de stockage

Demande de devis

DEVIS PERSONNALISE ET SANS ENGAGEMENT

Disposition

A B

Pour ce modèle de plateforme, indiquer les longueurs A et B, dans l'onglet ci-dessous "Dimensions".


Toutes les dimensions sont en millimètres

A B C D

Pour ce modèle de plateforme, indiquer les longueurs A, B, C, et D, dans l'onglet ci-dessous "Dimensions".


Toutes les dimensions sont en millimètres

A B D C E F

Pour ce modèle de plateforme, indiquer les longueurs A, B, C, D, E et F, dans l'onglet ci-dessous "Dimensions".


Toutes les dimensions sont en millimètres

Pour obtenir un devis, cliquez directement sur l'onglet "Coordonnées".

Dimensions

Propriétés

Appelez pour un conseil gratuit au 04 11 28 08 00

Tous les champs du formulaire doivent être remplis

Appelez pour un conseil gratuit au 04 11 28 08 00
Vos remarques
Sélectionner Fichier
La taille de votre pièce jointe peut être d'au maximum 5 MB et doit être au format PDF ou Word (.pdf, .doc, .docx, .dwg, .dxf, .xlsx, .jpeg, .png, ou .stp).
Merci pour votre demande de devis! Notre équipe reviens vers vous sous 48h.
×
Choix des accessoires :

FAQ - Questions fréquentes


Qu’est-ce qu’une mezzanine industrielle ?

On appelle mezzanine industrielle, une structure qui se monte (et se démonte) dans des bâtiments de type industriel (usine, entrepôt…), pour créer un niveau supplémentaire de surface de plancher. Généralement conçues en acier, nos mezzanines d’entrepôts s’adaptent aux spécificités de votre lieu de stockage pour en optimiser la capacité et l’organisation.

Quels sont les avantages d’une mezzanine d’entrepôt ?

Le recours à une plateforme de stockage en hauteur est particulièrement intéressant puisqu’il permet d’exploiter l’espace vertical de votre bâtiment, sans avoir besoin d’étendre votre surface au sol, ni de changer d’entrepôt lorsque vous manquez de place. Parmi les autres avantages de ce type d’installations on trouve :

  • L’augmentation de votre espace de stockage grâce à la création d’un niveau supplémentaire,
  • La flexibilité d’utilisation, avec des structures adaptables à vos besoins et sur-mesure,
  • La rapidité d’installation pour profiter rapidement de votre nouvelle surface de stockage,
  • L’économie de coûts : le prix d’une mezzanine d’entrepôt est moins onéreux que la création d’une extension, la location d’un espace supplémentaire ou un déménagement.
  • Comment choisir la bonne plateforme de stockage ?

    Le choix de votre mezzanine industrielle doit se faire de la même manière que le choix de vos rayonnages. Si vous avez des produits relativement lourds à stocker, vous allez vous tourner vers des rayonnages mi-lourds par exemple. Pour les mezzanines, le mode de fonctionnement est le même. Le type de structure dépend de vos besoins, du type de marchandises (dimensions, poids…), de la densité de stockage nécessaire, de la taille de votre entrepôt… Besoin de conseils ? Les équipes de Rayonnage Privé se tiennent à votre disposition pour vous guider dans vos choix.

    Comment installer une mezzanine industrielle ?

    La mise en place d’une mezzanine d’entrepôt ne doit pas se faire sans une bonne préparation et une réflexion approfondie sur vos besoins. Pour en tirer profit au maximum, vous devez à la fois choisir le bon produit mais aussi veiller à une installation efficace et sécurisée. Pour cela :

  • Choisissez le bon emplacement pour optimiser votre gestion logistique et permettre une circulation fluide dans l’enceinte de votre bâtiment,
  • Évaluez le type de plateforme à mettre en place selon la hauteur sous plafond, la largeur du lieu et le type de marchandises à stocker,
  • Sécurisez votre mezzanine industrielle (garde-corps, barrières…) pour assurer le bon déroulement des opérations logistiques.
  • Comment aménager un rayonnage en mezzanine ?

    Une fois votre mezzanine installée, vous n’avez plus qu’à utiliser ce nouvel espace de stockage ! Et pour en tirer profit au maximum, pensez à installer des éléments de rangement sur votre plateforme. Vous gagnerez de la place et du temps au quotidien, dans la gestion de votre flux logistique. Nous vous proposons différents types de rangements en fonction de la marchandise à stocker : rayonnage léger, étagères industrielles, rangements spécialisés comme le rayonnage à pneu… Pour préserver la solidité de votre installation et assurer la sécurité des personnes, privilégiez le stockage des produits lourds et très lourds sur le sol du bâtiment. Vous pourrez tout de même organiser ces éléments de façon optimale, grâce à du rayonnage palettes ou encore du rayonnage cantilever.

    Comment entreposer du matériel sur une plateforme de stockage en hauteur ?

    Afin de gérer facilement vos stocks au quotidien, nos mezzanines industrielles sont conçues avec des ouvertures et accès pratiques. Vous pouvez accéder à votre plateforme de stockage via un escalier sécurisé ou via un portillon pour palette situé sur le côté. Vous pourrez ainsi utiliser un lève palette ou une nacelle pour stocker, récupérer du matériel rangé sur votre mezzanine et effectuer vos opérations de manutention.

    Patientez pendant l'ajout des produits au panier
    produits restants