Grâce aux cookie nous pouvons mesurer l'audience de notre site. Ces données nous permettent d'améliorer votre expérience et vous proposer du contenu adapté à ce que vous recherchez. L'utilisation de notre site signifie que vous acceptez notre politique des cookies. 

Bien choisir une étagère professionnelle

177 Vues
 

Pour vous procurer une étagère de qualité, adressez-vous à Rayonnage Privé.

Les matériaux adaptés à la fabrication d’étagères professionnelles

De nombreux matériaux peuvent être utilisés dans la conception d’une étagère professionnelle :

  • Le métal C’est un matériau solide et durable, mais qui doit subir un traitement anticorrosif pour rester esthétiquement impeccable.
  • Le verre C’est un matériau très design et résistant. De plus, il offre une sécurité optimale en cas de bris. Par contre, il est sensible aux rayures.
  • Les panneaux en contreplaqué Ils sont fabriqués à partir de l’assemblage de plaques de bois conformes à la norme NF EN 636-1.
  • Le bois massif Ce matériau adapté au rayonnage est particulièrement reconnu pour sa résistance et sa durabilité. Certaines essences sont plus légères que d’autres. Vous pouvez aussi opter pour la finition de votre choix (teintée, vernie, etc.).
  • Le plastique Les types de plastique comme le polypropylène et le poly-méthacrylate de méthyle PMMA sont adaptés à la fabrication d’une étagère professionnelle.

Quel que soit le matériau choisi, le système de fixation doit pouvoir supporter la charge des produits à étaler ou à stocker. Si vous optez pour des étagères modulables, vous pouvez les fixer directement sur les montants d’un rayonnage.

Quelle étagère pour quel secteur d’activité ?

Idéalement, une étagère professionnelle doit être conforme aux produits que vous proposez, mais aussi aux contraintes environnementales de vos locaux. Par exemple, si vous êtes spécialisé dans le prêt-à-porter de luxe, l’idéal est d’opter pour des étagères en bois, plus originales et esthétiques. La couleur choisie doit également être en adéquation avec votre décor en général.

Si travaillez dans l’univers de l’agroalimentaire et que vous utilisez une étagère professionnelle en inox simple, assurez-vous qu’elle soit conforme aux normes d’hygiène spécifiques au secteur. Pour une hygiène optimale, les tablettes doivent également être rangées de façon à permettre une ventilation optimale. L’étagère en résine constitue aussi une excellente alternative à l’inox à condition d’être conforme aux normes européennes.

Ce que Rayonnage privé vous propose

Vous avez besoin de rayonnage semi-lourd pour votre magasin, votre espace de travail ou votre entrepôt ? Trouvez ce qu’il vous faut chez Rayonnage privé. Nous vous proposons un large choix d’étagères professionnelles adapté à l’entreposage d’objets volumineux ou lourds. Elles sont disponibles dans plusieurs dimensions et matières. Pour que votre équipement résiste aux chocs, aux rayures et aux détergents, nous sommes en mesure de vous le livrer avec une peinture époxy.

Il est également possible de le couvrir d’une protection galvanisée pour le protéger efficacement contre l’humidité. Vous pouvez nous remettre entièrement votre confiance, nous vous proposons du matériel robuste et modulable qui répond aux besoins de votre activité. Vous avez la possibilité de personnaliser votre rayonnage en fonction de la hauteur, de la longueur et de la profondeur.

 
Publié dans: Glossaire
Navigation

Derniers articles

Picking logistique : le guide pour optimiser vos process de préparation de commande
Picking logistique : le guide pour optimiser vos process de préparation de commande
31 vues

Vos délais de préparation de commande prennent du temps ?

Lire la suite
Patientez pendant l'ajout des produits au panier
produits restants