Tout ce que vous devez savoir sur les SKU
Les SKU, ou Stock Keeping Units, sont le pilier sur lequel repose toute l'organisation d'un entrepôt logistique
Nos entrepôts
MONTPELLIER : 04 11 28 08 00
montpellier@rayonnage-prive.com
ORLEANS : 02 18 88 96 09
orleans@rayonnage-prive.com
Dans les bureaux, les entrepôts et en milieu industriel, les rayonnages sont indispensables pour stocker toutes sortes de marchandises et organiser l’espace. En fonction de la taille du local, des dimensions et de la quantité de produits, ainsi que de leur nature, différents types de solutions de rangement existent.
Les étagères pour archives conviennent parfaitement à l’entreposage de documents, de boîtes d’archives en carton ou de classeurs à pans coupés. La charge maximale par niveau atteint 150 kg à 180 kg. Alternativement, les rayonnages dossiers suspendus, munis de rails, sont très pratiques pour le classement des dossiers en cours. Chaque niveau est également en mesure de supporter un poids de 150 kg.
En milieu froid ou humide, les étagères en plastique sont idéales pour accueillir des produits alimentaires. Le PVC offre une très grande résistance et permet un nettoyage aisé. De plus, le montage ne présente aucune difficulté et ne nécessite pas d’outils.
Pour stocker des habits sur cintre, il existe des rayonnages spéciaux très solides dont certains modèles sont capables de porter des charges jusqu’à 280 kg. Il est également possible d’opter pour des mi-lourds modulables avec des échelles en acier.
Facile à monter sans outil, le rangement pour atelier facilite l’entreposage de gros outillage et de matériaux et fournitures lourds. Chaque niveau peut recevoir jusqu’à 650 kg de charge, et il suffit d’ajouter des éléments pour augmenter sa capacité.
Lorsque les marchandises sont conditionnées en palettes, le rack à palettes est tout indiqué pour leur entreposage. Ce sont des solutions modulables avec des dimensions variables pour répondre à des besoins et des contraintes d’espace très diverses. Disponibles avec une hauteur allant de 2,5 m à 4 m et une largeur de 1,10 m, ces rayonnages métalliques permettent de gagner de la place, d’autant qu’ils supportent jusqu’à 3 tonnes par niveau. Pour éviter de les endommager, mais aussi prévenir pour les chutes des étagères, les sabots et les protections d’échelles sont des accessoires indispensables.
Les rayonnages polyvalents conviennent pour des cartons légers, des bacs en plastique, des outils… à condition de ne pas dépasser 150 kg par niveau. Les tablettes réglables tous les 5 cm offrent une grande praticité et les pieds patins en plastique évitent de rayer le sol.
Longs tuyaux, planches de bois, tôles… aussi longs que lourds, requièrent un cantilever pour un rangement en porte-à-faux avec une charge minimum par bras de 500 kg.
Les rayonnages mi-lourds pour entrepôt sont recommandés pour entreposer des articles encombrants et lourds. Grâce à leur plancher métallique, ils affichent une capacité de 650 kg et sont modulables en largeur et en hauteur pour un gain de place précieux dans la salle.
Il existe des rayonnages à pneus ou jantes extrêmement robustes et conçus pour faciliter l’installation et le retrait des objets stockés. Pour chaque niveau, la charge maximale supportée va jusqu’à 650 kg.