Logistique, comment optimiser votre rayonnage

Il est important de prendre en compte le cahier des charges de votre entrepôt pour adapter les dimensions de votre rayonnage industriel à la configuration de celui-ci. L’objectif est d’optimiser au maximum votre espace de stockage tout en conservant une fluidité dans les déplacements et en respectant les normes de sécurité.
Le rayonnage lourd, utiliser l'espace
La meilleure solution pour optimiser votre stockage industriel lourd est d’exploiter au maximum la hauteur de votre entrepôt. L’installation d’une plateforme de stockage (aussi appelée mezzanine industrielle) permet d’ajouter des étages à votre local et d’augmenter la capacité de stockage à votre disposition. Pensez aux éléments permettant un stockage vertical pour rentabiliser votre espace au maximum. Opter pour le rayonnage dynamique pour charge lourde, mi lourde vous permettra une plus grande flexibilité. Différentes solutions de stockage existent pour adapter votre rayonnage selon les objets à entreposer.
Le rayonnage mi lourd, des solutions variées selon vos besoins
Le rayonnage cantilever permet le stockage de charges longues et lourdes comme des tubes ou des tasseaux. Le rayonnage mobile, monté sur des rails, peut être déplacé et permet ainsi une surface de stockage modulable. Le rayonnage à palettes dispose de lisses adaptés pour accueillir les charges montées sur palettes. Il est idéal pour le stockage de palettes permettant d’entreposer des charges lourdes et encombrantes. Pour tous types de charges, optez pour le rayonnage polyvalent (ou rayonnage tubulaire) assemblable selon vos envies. Une grande facilité de montage permet d’ajouter ou de supprimer des éléments afin de moduler votre capacité de stockage et gérer au mieux votre rayonnage lourd. Rayonnage neuf ou rayonnage d’occasion, vous trouverez votre matériel de stockage adapté sur Rayonnage Privé.