remise 10% sur le rack de rangement
Grâce aux cookie nous pouvons mesurer l'audience de notre site. Ces données nous permettent d'améliorer votre expérience et vous proposer du contenu adapté à ce que vous recherchez. L'utilisation de notre site signifie que vous acceptez notre politique des cookies. 

Les critères clés pour évaluer la capacité de stockage d’un rack cantilever

502 Vues
 

Les racks cantilever, équipés de bras en porte-à-faux, constituent une solution de stockage courante pour les charges lourdes et les articles encombrants.

Comment mesurer la capacité de stockage de ces rayonnages ?

Rack cantilever simple ou double face

Lorsqu’il s’agit de racks cantilevers, vous avez deux options : • les cantilevers simples, • les cantilevers doubles.

Idéal pour le stockage horizontal, le modèle simple face est doté d’une seule rangée de bras en porte-à-faux d’un côté du montant central qui facilite l’accès aux marchandises. Cette solution de stockage nécessite néanmoins une organisation de l’espace qui soit compatible avec ce type de rayonnage. Le cantilever double face est une excellente option si vous disposez d’un espace suffisant pour l’installation et que vous souhaitez maximiser l’espace de stockage. En effet, en plaçant les marchandises devant et derrière la structure, vous pouvez stocker le double de marchandises sur le même nombre de portants. Cependant, il est important de ne pas dépasser la capacité totale de stockage pour garantir la sécurité du personnel et du matériel.

Pour déterminer la capacité de stockage de vos racks cantilever, vous devez tenir compte des paramètres suivants :

- La charge maximale

La charge maximale d’un rack cantilever correspond au poids maximal qu’il peut supporter de manière sécuritaire. Cette capacité est généralement indiquée par bras et dépend des matériaux utilisés lors de la fabrication du rack. Chaque bras de cantilever peut supporter jusqu’à 150kg. Pour mesurer la charge maximale de la structure, il est donc nécessaire de connaître le nombre de bras dont dispose le cantilever. Par ailleurs, la hauteur de stockage constitue un paramètre tout aussi déterminant. Elle est déterminée par la hauteur des montants du cantilever ainsi que la longueur des bras. Plus la hauteur de stockage est élevée, plus le rack doit être résistant et stable.

- Dimension maximale

Lorsque vous choisissez un rack de type cantilever, la taille maximale est un élément clé à prendre en compte. Les racks cantilevers sont des structures modulables qui peuvent être ajustées en fonction de la configuration de votre entrepôt pour maximiser votre espace de stockage. En exploitant toute la hauteur de votre espace, vous pouvez installer plusieurs bras sur plusieurs niveaux, permettant ainsi d’augmenter la capacité de stockage.
En effet, plus le cantilever est élevé, plus il peut accueillir de bras et donc stocker davantage de produits. Il est primordial de veiller à la sécurité de vos employés et de votre équipement en respectant les normes d’installation en fonction de la hauteur de votre matériel de stockage. En général, l’installation de dispositifs spécifiques tels que des butées de protection permet d’éviter tout risque de chute de matériel ou d’effondrement de la structure.
Les cantilevers peuvent également être modulés en largeur pour s’adapter aux dimensions des objets à stocker. Optez pour un cantilever suffisamment large afin d’optimiser l’espace de stockage disponible et ainsi stocker un maximum de produits. Adaptabilité, sécurité, économie d’espace… les racks de stockage cantilever constituent la solution idoine pour stocker des produits longs et encombrants de manière efficace et sécurisée.

 
Navigation

Derniers articles

Tout ce que vous devez savoir sur les SKU
Tout ce que vous devez savoir sur les SKU
117 vues

Les SKU, ou Stock Keeping Units, sont le pilier sur lequel repose toute l'organisation d'un entrepôt logistique

Lire la suite
Patientez pendant l'ajout des produits au panier
produits restants